Des technologies vertes wallonnes en vitrine à Marrakech

17/11/16 à 14:54 - Mise à jour à 14:54

Source: Belga

Le monde économique et les entreprises prennent de plus en plus de places en parallèle des conférences climatiques de l'Onu. La tendance se confirme à Marrakech où plusieurs entreprises wallonnes en profitent pour présenter leurs technologies innovantes et durables.

Des technologies vertes wallonnes en vitrine à Marrakech

Paul Furlan © BELGA

Wallonie-Bruxelles international (WBI) a ainsi organisé à Marrakech, en marge de la COP22, un après-midi, sous l'égide du ministre wallon en charge du Climat, Paul Furlan, de présentation de "l'expertise wallonne" en matière de "technologies et solutions innovantes pour le climat".

Cet après-midi, qui a notamment abordé les savoir-faire wallons en éco-construction ou en matière d'efficacité énergétique, a été ponctué par la signature de trois accords de coopération. Une convention de collaboration a été nouée entre le cluster wallon Eco-Construction et l'association marocaine "Eco-construction et Architecture Durable" tandis que le cluster wallon CAP 2020 va collaborer avec son équivalent marocain "Efficacité Energétique des Matériaux de Construction". Un accord commercial a en outre été signé avec une société marocaine par l'entreprise wallonne IQ Radiant Heating Glass, spécialisée dans le verre chauffant.

Enfin, la société wallonne Hélium 3 Architecture a été couronnée lundi d'un "Green Building Solutions Award" à la COP22 pour un projet de rénovation durable d'un bâtiment à Limelette (Brabant wallon). Cette rénovation a répondu à des standards énergétiques et environnementaux particulièrement élevés. (Belga)

Nos partenaires