Deux fois plus de nouveaux panneaux solaires cette année en Flandre

14/07/15 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Source: Belga

Au cours des quatre premiers mois de 2015, on a placé deux fois plus de panneaux solaires en Flandres que lors de la même période en 2014. C'est ce qu'écrit Het Laatste Nieuws.

Deux fois plus de nouveaux panneaux solaires cette année en Flandre

© istock

Après un boom sans précédent entre 2005 et 2012, le marché des panneaux solaires s'est totalement calmé au cours des deux dernières années. C'était surtout lié à la suppression des subsides que les autorités flamandes avaient attribués pendant de longues années sous forme de certificats verts.

Moins chers, plus efficaces et quasiment obligatoire

Bien que depuis peu il n'y ait même plus du tout moyen d'obtenir de certificats pour les petites installations, cette forme d'énergie verte connaît cette année à nouveau une nette recrudescence. Entre le 1er janvier et le 30 avril, 2.836 nouvelles installations de moins de 10 kilowatts ont vu le jour. Pendant la même période en 2014, il n'y en avait que 1.293.

L'augmentation est le résultat de règles plus strictes pour les nouvelles constructions. Toute personne qui construit une maison doit maintenant prévoir de l'énergie renouvelable ou une isolation très lourde. De plus, les panneaux solaires sont devenus beaucoup moins chers et plus efficaces au cours des dernières années. (Belga)

Nos partenaires