Les Écobâtisseurs ouvrent leurs portes aux curieux

27/10/14 à 15:45 - Mise à jour à 29/10/14 à 15:53

Source: Je Vais Construire

Les "Portes Ouvertes Écobâtisseurs" s'adressent aux personnes qui s'intéressent à la construction durable ou peu énergivore. L'événement, organisé par Écoconso et le Bond Beter Leefmilieu, permettra de visiter près de 300 projets d'habitation.

Les Écobâtisseurs ouvrent leurs portes aux curieux

La seconde édition francophone de l'événement "Portes Ouvertes Écobâtisseurs" aura lieu du 1er au 2 novembre et du 8 au 11 novembre. Cette année, l'organisation se concentre sur le maître d'ouvrage : pourquoi choisir une construction peu énergivore ? Comment y commencer et à quels points faut-il veiller ?

Organisées dans toute la Belgique (pour la Flandre, rendez-vous sur le site Ecobouwers), les visites menées par les propriétaires du projet de construction, permettent de découvrir des maisons passives, des habitations basse énergie, etc. À Merbes-le-Château dans le Hainaut par exemple, vous pourrez d'assister à la transformation d'un ancien pensionnat. À Bruxelles, Brutopia, un projet d'habitation groupé, ouvrira ses portes au public. Et à Liège, vous pourrez notamment découvrir la restauration d'un ancien moulin.

Pour s'inscrire, rendez-vous sur le site Portes Ouvertes Écobâtisseurs.

Par ailleurs, le 1er novembre, vous aurez la possibilité de suivre un parcours organisé par Cluster Eco Construction, qui vous montrera plusieurs projets de constructions écologiques intéressants. Les inscriptions sont toutefois obligatoires. Vous trouverez plus d'informations sur le site web de l'organisation.

(LVR /CB)

En savoir plus sur:

Nos partenaires