Les pieds ou le dos au chaud

19/05/16 à 14:30 - Mise à jour à 14:30

Source: Je Vais Construire

Schlüter-Systems propose un système de chauffage électrique, le Schlüter®-DITRA-HEAT-E, destiné à être intégré dans le sol ou dans un mur habillé de céramique ou de pierre naturelle.

Les pieds ou le dos au chaud

© Schlüter

Il s'agit d'une résistance électrique placée en serpentin sur une natte de désolidarisation. Le producteur a récemment perfectionné son système en équipant la natte d'une couche inférieure de non-tissé de 2 mm d'épaisseur qui dirige le rayonnement calorifique vers le haut. Il en résulte une montée en température plus rapide et un confort accru. Étant donné sa haute réactivité, ce système peut être utilisé pour chauffer un local pour une occupation de courte durée. Il convient donc parfaitement dans les salles de bains. Le nouveau thermostat à écran tactile permet par ailleurs de fixer la période de chauffe souhaitée, ce qui génère des économies d'énergie.

Prix indicatif : 435 euros pour un set de base complet pour sol (3,20 m²) ; 550 euros pour un set de base complet pour mur (3,20 m²). Ces prix s'entendent hors TVA et pose. Il faut y ajouter quelque 65 euros pour la natte de support.

www.schlueter.be

Nos partenaires