Optez pour des panneaux photovoltaïques discrets

02/03/16 à 13:54 - Mise à jour à 13:54

Il y a moyen d'utiliser l'énergie gratuite du soleil sans pour autant recourir à des panneaux solaires peu esthétiques. Il y a en effet moyen d'intégrer des éléments dans la toiture sans enlaidir sa maison.

Optez pour des panneaux photovoltaïques discrets

© Eternit

Une alternative esthétique

Comme les éléments photovoltaïques peuvent être très inesthétiques, Eternit présente une alternative plus élégante. Karl Iserbyt, manager marketing spécialisé en toitures, explique : "Nous avions déjà une solution qui intégrait les panneaux solaires à la toiture. Mais nos nouveaux toits solaires Solesia nous permettent de mieux concurrencer les éléments de construction, car le surcoût se limite à environ 12 %."

"Grâce à leur intégration discrète, on ne les distingue presque plus des autres ardoises et tuiles. On peut donc proposer une alternative esthétique et attrayante aux maîtres d'ouvrage et aux architectes", ajoute Iserbyt.

Une installation simple

L'installation de ces panneaux solaires ne complique pas la vie de l'utilisateur. "Il n'est pas nécessaire de percer le toit, de sorte que les risques de points faibles et de fuites sont exclus. Les éléments du toit solaire sont fixés sur les lattes existantes à l'aide de quatre vis en acier inoxydable ou de crochets pour ardoises. Comme pour nos autres toitures, le toit est 100 % étanche (garantie de 30 ans)."

"En plus, c'est une solution sûre très résistante au vol et à la force du vent. Les éléments sont de bonne qualité et de fabrication belge. Le site web permet de calculer les bénéfices d'un toit de ce type. Un toit solaire incliné à 30° et orienté vers le sud offre le meilleur rendement", déclare Iserbyt. (VC)

Nos partenaires