Réglez la chaleur de votre logement à distance

17/09/14 à 14:41 - Mise à jour à 14:41

Source: Je Vais Construire

Evohome, le thermostat intelligent qui permet de régler la température par pièce, se commande à distance. Si le système se commande avec la Pebble Smartwatch, il existe également une appli avec laquelle vous pouvez baisser ou augmenter la température quand vous êtes absent.

Réglez la chaleur de votre logement à distance

© Evohome

Le système Evohome (conçu par Honeywell) se commande à l'aide d'un petit écran tactile installé dans la maison. Cependant, si vous n'êtes pas chez vous et si vous avez laissé le chauffage allumé, vous pouvez parfaitement l'éteindre à distance.

Par le poignet

C'est possible à l'aide de la Pebble Smartwatch qui permet de régler la température par le poignet ou par l'appli Pebble avec laquelle vous pouvez vérifier la température dans les différentes pièces et régler la température souhaitée.

Appli sur le smartphone ou la tablette

Il est également possible d'installer une appli sur le smartphone ou la tablette qui permet également de réguler la température de votre logement. Grâce à l'appli, vous n'aurez plus à vous préoccuper d'avoir laissé le chauffage allumé et vous économiserez de l'énergie puisque vous serez certain de ne pas chauffer les pièces où il n'y a personne.

L'appli est disponible gratuitement dans le Google Play Store et dans l'Apple App Store. Bien entendu, il faut installer le système Evohome avant de télécharger l'appli. Le package Evohome Connected coûte 299 euros (hors TVA) et permet d'équiper tous les radiateurs d'un régulateur disponible au prix de 75 euros la pièce. (LVR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires