10 conseils pour bien choisir sa piscine

28/05/13 à 14:45 - Mise à jour à 14:45

Source: Je Vais Construire

Vous êtes à la recherche d'une piscine qui agrémente votre jardin et vous procurera des moments inoubliables ? Guillaume de Troostembergh, responsable de van LPW Ceramic Pools, dévoile ses 10 conseils pour un choix intelligent.

10 conseils pour bien choisir sa piscine

© Thinkstock

1. Une profondeur fonctionnelle: la piscine se réchauffe plus vite et permet d'économiser de l'énergie.

2. Sécurité: en équipant la piscine d'un volet automatique, le propriétaire de la piscine évite les accidents pour les enfants et les animaux. Il est donc important de choisir un fabricant dont les volets sont conformes à la norme française NF P90-308.

3. C'est une bonne idée d'adapter la piscine au style de l'habitation ou du jardin. Dans un jardin de ville, il est pratique d'avoir une petite piscine équipée des accessoires nécessaires tel qu'un appareil de nage à contre-courant. De cette façon, les avantages d'une piscine en ville et d'une piscine olympique sont combinés.

4. Les garanties: il est important de faire appel à un fabricant qui propose des garanties de longue durée autant sur la piscine que sur le volet. Un fabricant actif sur le marché depuis longtemps bénéficie de connaissances et de compétences. Une liste de références de clients constitue un atout dans la décision d'achat.

5. La qualité belge: choisir un fabricant belge décourage la production délocalisée et vous permet de soutenir une économie locale durable émettant moins de CO2.

6. La prestation de service dans la région : la collaboration avec un piscinier reconnu de la région implique une assistance technique rapide et de service après-vente. En outre, travailler avec une marque connue garantit un produit et un service de haute qualité.

7. Installation rapide: une piscine monobloc permet de profiter rapidement des avantages d'une piscine. Les travaux ne durent que quatre à sept jours, un atout dans ce monde où le plaisir est un bien précieux. Si vous commandez une piscine en juin, vous pourrez en profiter cet été.

8. Facilité d'utilisation: actuellement il existe énormément d'accessoires destinés à faciliter la vie d'un propriétaire de piscine. La pompe intelligente Varioflow® qui s'adapte au profil de l'utilisateur et à la température extérieure et le distributeur automatique de chlore et de pH sont très pratiques.

9. Facilité d'entretien: en choisissant un volet à lamelles pleines et sans charnières, les saletés ne peuvent pas s'incruster entre les lamelles. Une piscine à coins arrondis facilite également l'entretien puisque les impuretés ne peuvent pas s'accumuler dans les coins.

10. La piscine donne une plus-value à l'habitation: une piscine dans votre jardin constitue un investissement non négligeable.

En savoir plus sur:

Nos partenaires