Comment faciliter l'entretien de votre jardin et terrasse?

22/04/14 à 11:11 - Mise à jour à 11:11

Source: Je Vais Construire

Le printemps est de retour et chacun aspire à s'installer sur la terrasse. Cependant, l'hiver a laissé ses traces et il faut préparer la terrasse et le jardin à l'été. Comment éviter ces travaux de préparation ?

Comment faciliter l'entretien de votre jardin et terrasse?

© Thinkstock

Lorsque vous avez l'intention d'aménager un jardin ou de le repenser, il vaut mieux envisager l'installation d'un système d'irrigation qui vous permettra de garder votre gazon en bon état.

Les joints de l'allée ou de la terrasse demandent beaucoup d'entretien qui peut être réduit en limitant le nombre de joints. Choisissez de grands formats et évitez les klinkers. Optez également pour une bonne qualité, vous aurez moins de travail d'entretien.

Pour le jardin, sélectionnez des espèces de plantes qui demandent peu d'entretien, de sorte que vous n'ayez pas à tailler à tout bout de champ. C'est pourquoi il est également conseillé d'effectuer quelques travaux par mois pour ne pas vous laisser submerger. Au mois d'avril, il faut par exemple fertiliser le gazon, mettre du compost sur les plates-bandes de fleurs et tailler les plantes précoces après leur floraison.

En savoir plus sur:

Nos partenaires