Comment trouver le bon piscinier

31/07/15 à 14:55 - Mise à jour à 28/07/15 à 16:53

La canicule récente vous a convaincu d'installer une piscine dans le jardin? Alors, lisez nos conseils pour trouver le piscinier capable de cerner vos désirs précis.

Comment trouver le bon piscinier

© iStock

1. Demandez des références

Demandez les données de clients à qui vous pouvez téléphoner où chez qui vous pouvez passer. Sont-ils satisfaits de leur piscine ? Regrettent-ils leur choix ? Et comment s'est passé la collaboration avec le piscinier? Cela vous aidera non seulement à trouver la bonne personne, mais vous saurez aussi si vous devez surveiller un aspect en particulier.

2. Cherchez un piscinier qui a du personnel

Les pisciniers ont énormément de travail à la belle saison. Si vous souhaitez une réaction rapide en cas de problème, mieux vaut faire appel à quelqu'un qui dispose d'un back-up administratif qui fixe les rendez-vous et répond aux questions. Au moins vous aurez une réponse, même si le technicien est occupé quelque part.

3. Évitez de comparer des pommes et des poires

Si vous comparez les prix, mieux vaut savoir ce qu'ils comprennent exactement : quels matériaux et techniques sont utilisés pour l'installation ? Les prix varient énormément et il est inutile de comparer des systèmes totalement différents.

En savoir plus sur:

Nos partenaires