En 2015, on fait tout au jardin

16/06/15 à 11:23 - Mise à jour à 11:18

Le beau temps incite à vivre à l'extérieur. Pour donner un coup de neuf à votre jardin, inspirez-vous des tendances de 2015. Cette année, on se repose, on cuisine et on travaille au vert.

En 2015, on fait tout au jardin

© Tinel

Un living, mais à l'extérieur

Vous n'êtes pas obligé de vous limiter au mobilier de jardin plein de mousse que vous sortez une fois par an. Il existe beaucoup de meubles de jardin confortables assortis à votre intérieur. En 2015, le mobilier extérieur se fait léger et sobre.

Cuisine extérieure

Si on a tout dit et redit sur les barbecues, c'est parce qu'on les adore. Rassurez-vous : il en sera de même cette année. Seulement, on y ajoute encore toutes sortes de gadgets amusants (tels que des porte-cuisses de poulet).

Pour les fans de l'odeur de viande grillée, mais qui n'aiment pas les aller-retour incessants entre le barbecue et la table, il y a le mini barbecue. Il se pose simplement sur la table sans finir soi-même en saucisse fumée, car le charbon spécial dégage peu de fumée.

En 2015, on fait tout au jardin

© Barbecook

Vous en avez un peu assez du barbecue ? Alors, rassurez-vous, car les fours à pizza demeurent populaires. Ils offrent la même convivialité et expérience que le barbecue tout en étant un peu plus originaux. Et si on est un peu adroit, on peut même en construire un soi-même.

Lieu de travail

En 2015, on fait tout au jardin

© BuzziShed

Les vérandas donnent l'impression d'être installées à l'extérieur tout en protégeant contre le vent ou la pluie: le bureau parfait pour les personnes qui travaillent à domicile. Et heureusement, cela ne signifie pas que vous devez installer un exemplaire en plastique, car en 2015, les vérandas entrent dans une nouvelle phase. Les vérandas Decoranda par exemple s'intègrent parfaitement à l'architecture moderne et la collection Outdoor & Fun de BuzziSpace permet d'organiser ses réunions et brainstormings à l'extérieur.

Par tous les temps

"Ce n'est pas parce qu'on vit dans un pays pluvieux qu'on ne peut pas s'asseoir dehors". C'est ce qu'a dû penser plus d'un dessinateur en concevant un auvent. L'auvent de Tinel vaut la peine d'être cité, car il protège autant du soleil en bougeant avec lui que de la pluie grâce à son système d'évacuation.

(EK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires