Le soleil chauffe déjà un quart des piscines publiques allemandes

10/09/15 à 11:22 - Mise à jour à 09/09/15 à 17:32

Selon le site web spécialisé SolarServer, un quart des 3500 piscines publiques extérieures en Allemagne sont chauffées à la chaleur du soleil. Ce type d'énergie réduit les émissions de CO2 et fait baisser les coûts.

Le soleil chauffe déjà un quart des piscines publiques allemandes

© iStock

L'eau de la piscine est envoyée dans des capteurs photovoltaïques qui chauffent l'eau. La chaleur du soleil suffit à maintenir l'eau à une température agréable pendant tout l'été. De plus, l'installation est bon marché et prend peu de place.

Moins d'émissions

Les capteurs photovoltaïques permettent à la fois de réduire les émissions de CO2, les piscines étant souvent chauffées à l'énergie fossile, et de faire baisser les coûts de gestion. Il y a aussi de plus en plus de piscines privées allemandes qui utilisent la chaleur du soleil.

L'Allemagne jouit d'une réputation solide en matière d'énergie renouvelable. L'année passée par exemple, les sources d'énergie renouvelable allemandes ont battu presque tous les records. Au premier semestre, l'énergie propre, surtout solaire et éolienne, représentait presque un tiers de la production de courant. Le pays possède l'économie la moins énergivore du monde. (IPS)

Nos partenaires