Préparez votre jardin pour le printemps

05/03/13 à 09:53 - Mise à jour à 09:53

Source: Je Vais Construire

Maintenant que les premiers rayons de soleils font leur apparition, il est temps de penser à votre jardin qui mérite une bonne remise en état. Nos conseils vous permettront de bien commencer le printemps.

Préparez votre jardin pour le printemps

© Thinkstock

Commencez par le gazon. Une fois l'hiver passé, vous pouvez y épandre du fumier et tondre la pelouse si l'herbe est sèche. Si vous disposez de peu de temps, la tondeuse robotique Honda Miimo peut vous aider.

Si votre pelouse contient beaucoup de mousse, ou manque de verdeur, il peut être une bonne idée de la scarifier avec un râteau ou un moteur, de préférence lorsque l'herbe est tout à fait sèche.

Plantes et fleurs

Les plantes et les fleurs méritent également une remise en état. Commencez par couper les fleurs et les branches mortes. Puis arrachez les mauvaises herbes.

Ensuite, vous pouvez planter quelques fleurs de printemps telles que des violettes, des tulipes ou des jonquilles. Si vous avez un étang, c'est le moment idéal de nettoyer la pompe et le filtre et de sortir toutes les feuilles mortes.

Finalement, vous pouvez nettoyer le mobilier de jardin et éventuellement le pourvoir d'un coup de peinture.

Tendances pour le jardin

Une fois votre jardin remis en état, il est temps de réfléchir à ce que vous souhaitez u faire cet été. Nous vous présentons deux tendances qui vous procureront plaisir et détente pendant la saison chaude.

Depuis quelques années, l'Outdoor cooking connaît un succès grandissant. A côté du barbecue classique au charbon ou au gaz, de nombreuses sociétés proposent le barbecue à l'électricité, sans pour autant perdre le goût de la viande grillée au barbecue.

C'est pourquoi Indu+ propose une nouvelle ligne: MobiCook by indu+. Le barbecue fonctionne à l'électricité et offre tout le confort de la cuisine à induction et du grill sur plaque infrarouge. En outre, le barbecue est mobile et bénéficie d'un look tendance. Le Campingaz quant à lui combine la facilité d'un barbecue à gaz avec le charbon de bois afin de ne pas perdre le goût. Et le barbecue Bonesco est prêt après dix minutes grâce à la Quick Start Technologie, basée sur une bouteille de gaz et un allumage intégrés.

Deuxièmement, 2013 sera l'année du potager. Un potager dans votre jardin, sur votre balcon ou terrasse est plus que tendance. En effet, celui-ci s'inscrit complètement dans le besoin des jeunes familles d'avoir plus de contact avec la nature et de vivre plus simplement.

Si vous souhaitez plus d'informations sur la tendance "Urban Farming" vous pouvez vous rendre dans toutes les jardineries qui participent au Week-end National du Potager organisé par l'Association Belge des Jardineries. Toutes les jardineries qui offrent des produits destinés à augmenter la productivité de votre jardin, aménageront un potager et organiseront quelques activités supplémentaires afin de stimuler de nouveaux clients. (RDM)

En savoir plus sur:

Nos partenaires