Du béton sur le toit

13/02/14 à 14:16 - Mise à jour à 14:16

Source: Je Vais Construire

Les tuiles en béton sont disponibles en tailles différentes: en petit format (plus de 20 tuiles au mètre carré), en format moyen (environ 17 tuiles par mètre carré) et en grand format (environ 10 tuiles au mètre carré).

Du béton sur le toit

© Thinkstock

Si les petites tuiles occupent toujours la plus grande part de marché, les plus grands formats gagnent du terrain grâce à la montée du minimalisme en architecture. Les tuiles en grand format sont effectivement disponibles dans les mêmes couleurs que les plus petites. Les chapelles et les cheminées n'empêchent pas non plus d'opter pour de grandes tuiles. En outre, les tuiles plates procurent un résultat droit et uniforme parfait pour une architecture moderne. Sur les toits ondulés, les petites tuiles sont plus pratiques.

Les tuiles en béton sont étanches, elles résistent au temps et supportent toutes les conditions météorologiques, dont le gel. Leur forme parfaitement régulière permet de les poser nettement plus rapidement que les tuiles en terre cuite. Question finition, elles sont disponibles en de nombreuses couleurs différentes et se déclinent dans les mêmes variantes que les tuiles en terre cuite.

(rdm)

En savoir plus sur:

Nos partenaires