Eco-brick: la brique durable

10/02/15 à 14:22 - Mise à jour à 14:22

Même si les exigences PEB sont moins strictes en rénovation, l'isolation reste le meilleur investissement pour réduire la facture énergétique.

Eco-brick: la brique durable

© Luc Roymans

Or, dans le cas de murs existants, l'épaisseur d'isolation qui peut être appliquée est souvent réduite, soit parce que le décret d'alignement n'autorise qu'une surépaisseur limitée, soit parce que la coulisse existante est peu profonde.

Avec une largeur d'à peine 6,5 cm, l'Eco-brick apporte une solution durable aux problèmes d'isolation. Que vous comptiez démolir un ancien parement extérieur pour isoler la façade, ou isoler un mur plein et le parachever avec une nouvelle brique de parement, l'Eco-brick offre un espace supplémentaire de 3,5 cm pour l'isolation. Tout bénéfice pour votre facture de chauffage !

En nouvelle construction, l'Eco-brick vous permet de libérer 3,5 cm pour les espaces intérieurs. Cela paraît peu mais, si on les multiplie par le périmètre de la maison, ces centimètres économisés peuvent vous faire gagner un à deux mètres carrés de surface habitable.

Enfin, le poids réduit de l'Eco-brick a un impact positif sur son transport, moins énergivore et dès lors moins polluant.

Nos partenaires