Isoler au chanvre

23/06/14 à 15:50 - Mise à jour à 15:50

Source: Je Vais Construire

Isoler avec du chanvre n'a, en soi, rien de nouveau : il existe déjà des tapis ou des rouleaux de chanvre pour l'isolation des sols, des murs et des toits. La nouveauté, c'est que ce matériau isolant est désormais disponible en vrac sous forme de laine.

Isoler au chanvre

Isoler avec du chanvre n'a, en soi, rien de nouveau : il existe déjà des tapis ou des rouleaux de chanvre pour l'isolation des sols, des murs et des toits. La nouveauté, c'est que ce matériau isolant est désormais disponible en vrac sous forme de laine. Sous cette forme, l'isolant conviendrait mieux aux surfaces irrégulières, là où des isolants classiques ont du mal à épouser la surface à isoler, comme un plafond de cave voûté ou un sol inégal.

Ce matériau, dénommé EASYhemp, se pose facilement dans un coffrage ou une structure en bois. Les qualités isolantes du chanvre sont comparables à celles des autres laines isolantes, comme la laine de roche, par exemple. Le chanvre est, en outre, un excellent régulateur d'humidité. EASYhemp existe en balles d'environ 25 kg.

Prix indicatif : 1,80 euro/kg

www.biolis.be

Nos partenaires