La brique réinventée

28/10/13 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Je Vais Construire

Construire avec une brique traditionnelle exige une bonne préparation et des ouvriers qualifiés. En outre, les dimensions de la brique ne sont pas parfaitement stables (l'argile se rétracte jusqu'à 10 %). Mais grâce à la Bramstone la construction d'un mur est désormais un jeu d'enfants, même pour les moins doués.

La brique réinventée

© Eucomat

Construire avec une brique traditionnelle exige une bonne préparation et des ouvriers qualifiés. En outre, les dimensions de la brique ne sont pas parfaitement stables (l'argile se rétracte jusqu'à 10 %). Mais grâce à la Bramstone, une nouvelle brique unique en son genre, de 60 cm de long et +/- 16 kg, la construction d'un mur est désormais un jeu d'enfants, même pour les moins doués.

Cette brique présente une grande stabilité au niveau des dimensions. Le seul élément dont il faut tenir compte, c'est une assise rigoureusement plane. Les briques se manipulent facilement grâce à leur poignée mobile (le dos est moins sollicité !) et elles s'empilent tout simplement (il ne faut pas de mortier). La finition est intéressante également, car on peut aisément insérer les conduites techniques dans les creux. La Bramstone est finalement un produit écologique, car elle est fabriquée à base de pierre ponce extraite telle qu'elle et ne nécessite donc pas de cuisson ; en outre, elle présente de bonnes propriétés thermiques. La Bramstone est distribuée en Belgique par EuCoMat.

Peter Geens et Anne Mertens

www.eucomat.eu

Nos partenaires