Les avantages du verre autonettoyant

10/07/14 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Source: Je Vais Construire

Le verre autonettoyant est une option intéressante pour les gens qui détestent nettoyer les carreaux et désirent une solution simple. Les saletés sont éliminées par les rayons UV et rincées par la pluie. Rien de plus facile !

Les avantages du verre autonettoyant

Nous connaissons le verre autonettoyant de lieux comme les aéroports et les zones industrielles. À l'heure actuelle, il s'utilise également pour les fenêtres dans les habitations. Les fenêtres en verre se salissent effectivement très rapidement. Elles sont exposées à des conditions météorologiques extrêmes, la pollution et les saletés En outre, avoir les fenêtres sales ne fait pas très propre. Ici, le verre autonettoyant peut résoudre le problème.

Même si autonettoyant ne signifie pas qu'il ne faut pas entretenir du tout, le verre autonettoyant ne nécessite qu'un minimum d'entretien. Il est pratique pour les habitations à grandes fenêtres et les fenêtres de toit. Ce type de verre se place souvent aux endroits difficilement accessibles, tels que les vérandas ou les fenêtres de toit, mais s'utilise donc également parfaitement ailleurs aussi.

À l'extérieur, le verre est protégé par une couche protectrice de revêtement minéral. Celle-ci évacue l'eau et les saletés. Les saletés qui adhéreraient tout de même au verre sont détruites par le soleil (les rayons UV) et rincées par la pluie. Par conséquent, plus il y a de la pluie et du soleil, plus le verre est propre.

Le verre autonettoyant coûte plus cher que la variante habituelle, mais coûte moins cher en entretien. En outre, elles sont identiques aux fenêtres habituelles. Un simple chiffon humide ou une pulvérisation à l'eau suffisent normalement à nettoyer les fenêtres. Il ne faut donc plus employer de détergents peu écologiques. (LP)

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos