Les inscriptions au Brick Award 18 sont lancées

23/02/17 à 14:04 - Mise à jour à 14:04

Avec ce concours biennal, Wienerberger récompense des bijoux d'architecture moderne et innovante érigés avec des matériaux en terre cuite. Pour cette huitième édition, tant les architectes que les journalistes et critiques en architecture sont invités à inscrire des projets via un outil en ligne.

Les inscriptions au Brick Award 18 sont lancées

Kantana Film and Animation Institute, Bangkok Project Studio © Pirak Anurakyawachon

Ces projets peuvent être inscrits dans 5 catégories:

  • Feeling at home (un foyer chaleureux);
  • Living together (vivre ensemble);
  • Working together (travailler ensemble);
  • Sharing public spaces (un espace public pour tous);
  • Building outside the box (sortir des sentiers battus).

Les produits en terre cuite doivent jouer un rôle de premier plan dans chaque projet introduit: blocs pour murs intérieurs, briques de parement, tuiles et/ou pavés en terre cuite. Le jury accordera une attention particulière à la manière dont les projets marient fonctionnalité, développement durable et efficience énergétique. Les projets doivent avoir été achevés en 2014 ou après. Les projets peuvent être introduits jusqu'au 20 avril 2017.

Un panel de journalistes et critiques en architecture réduira alors le nombre de candidatures à 50 projets qui seront nominés pour le Wienerberger Brick Award 2018 et qui seront repris dans l'ouvrage 'Brick 18', qui accompagne ce concours. Ensuite, un jury international d'architectes déterminera les lauréats dans chacune des cinq catégories, ainsi que le lauréat du Grand Prix. Celui qui remporte le Grand Prix du Brick Award repartira avec un chèque de 7.000 euros (incluant le prix par catégorie). Chacun des quatre autres lauréats par catégorie repartira quant à lui avec un chèque de 5.000 euros.

Nos partenaires