Pourquoi isoler le vide sanitaire ?

20/08/13 à 17:11 - Mise à jour à 17:11

Source: Je Vais Construire

Le vide sanitaire est un endroit où l'on va rarement. Pourtant, il peut être avantageux, et surtout pour sa facture d'énergie, d'isoler cet espace.

Pourquoi isoler le vide sanitaire ?

© Thinkstock

En effet, beaucoup d'énergie se perd par les sols et les plafonds. C'est pourquoi il peut être un investissement intéressant d'isoler son vide sanitaire. Il est possible d'opter pour une isolation totale du vide sanitaire ou uniquement de son sol. Celle-ci empêchera la chaleur de s'échapper par le sol et maintiendra la température à un niveau agréable.

Il existe différentes façons d'isoler le vide sanitaire. D'abord et avant tout il y a le matériau d'isolation traditionnel, tel que la mousse d'isolation ou l'isolation PUR. Il y a également moyen d'installer des plaques d'isolation (faciles à poser soi-même) ou une chape isolante sur le sol. Cependant, si vous souhaitez utiliser une méthode alternative, vous pouvez isoler à l'aide de coquillages. Ce matériau naturel permettra d'avoir un climat sec dans le vide sanitaire, ce qui sera également bénéfique aux autres pièces du logement. (LVR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires