PVC s'entretient aisément

09/12/09 à 00:48 - Mise à jour à 00:48

Source: Je Vais Construire

Avantages et inconvénients des fenêtres en PVC.

PVC s'entretient aisément

© Finstral

Avantages et inconvénients des fenêtres en PVC.

Le PVC est une matière plastique. Ce matériau est facile d'entretien et possède un pouvoir isolant très appréciable. Dans le cas de fenêtres en PVC, le matériau est doté d'un revêtement ou recouvert d'un film collé.

Contrairement aux châssis en bois, le PVC s'entretient aisément. En effet, il suffit de le nettoyer en même temps que le vitrage. Le PVC résiste à toutes les conditions climatiques. Il est bien moins sujet aux problèmes de décoloration que par le passé.

L'inconvénient demeure son aspect artificiel, même s'il est désormais possible de choisir parmi un grand nombre de coloris, voire des imitations bois ou métal. On appelle cela un châssis pvc structuré.

En règle générale, une fois que les profilés atteignent une certaine taille, les châssis en PVC sont renforcés à l'aide d'éléments métalliques. Le PVC est un matériau respectueux de l'environnement, car son recyclage est aisé. En outre, les fenêtres blanches traditionnelles proposent un rapport qualité/prix fort intéressant.

Avantages du PVCInconvénients du PVCLéger et résistantAspect artificielDurableChoix de coloris moindre que pour l'aluminiumFacilité d'entretienPas de changement de coloris possibleRelativement bon marchéFlexibilité réduite quant à la forme à lui donner Bonne isolation Fabrication industrielle avec garantie

En savoir plus sur:

Nos partenaires