Revêtir sa façade de bois: les avantages et les inconvénients

30/09/13 à 12:56 - Mise à jour à 12:56

Source: Je Vais Construire

De plus en plus de personnes choisissent de revêtir leur façade de bois. Voici les avantages, mais également les inconvénients de cette pratique :

Revêtir sa façade de bois: les avantages et les inconvénients

© Thinkstock

Les avantages

Le côté esthétique: il faut admettre qu'une façade revêtue de bois présente un bel aspect soigné. Pour certaines personnes, cet avantage peut jouer un rôle décisif.

La couleur: l'aspect visuel du bois sur la façade peut être encore renforcé par le choix d'une couleur. Ainsi, les façades revêtues de bois sont souvent peintes en bleu foncé ou en crème. Mais le naturel, le bois traité sans peinture, est de plus en plus prisé.

Écologique: c'est un matériau naturel et renouvelable. En outre, le bois joue un rôle favorable pour l'environnement, il donne de l'oxygène et garde la chaleur dans l'habitation.

Les inconvénients

Entretien: un revêtement en bois demande un peu plus d'entretien qu'une simple façade en pierre.

Ainsi, il faut traiter le bois contre les déchirures de surface. Les produits C2 permettent de protéger le bois contre le bleuissement et l'eau de pluie.

Le nettoyage: le bois est exposé aux éléments de l'environnement, pensez à la pollution. C'est pourquoi il est important de régulièrement entretenir le bois avec de l'eau tiède additionnée de javel. (LVR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires