Songez aux équipements complémentaires

09/12/09 à 03:27 - Mise à jour à 03:27

Source: Je Vais Construire

Volets roulants, moustiquaire permanente, sécurisation supplémentaire ou protection solaire ?

Volets roulants, moustiquaire permanente, sécurisation supplémentaire ou protection solaire ?

Une fenêtre ne sert pas uniquement à regarder à l'extérieur. Ainsi, elle fait entrer la lumière du jour dans votre intérieur et vous permet de l'aérer. Parallèlement, une fenêtre laisse également pénétrer la lumière du soleil, ce qui peut parfois être gênant.

De même, une fenêtre ouverte laisse librement entrer les insectes. Aussi, avant de passer commande, réfléchissez à tous ces aspects. Souhaitez-vous disposer de volets roulants ou faire placer un écran solaire ? Des grilles d'aération doivent-elles être placées sur la fenêtre ? Souhaitez-vous investir davantage dans la protection contre les effractions ?

Souhaitez-vous disposer directement de moustiquaires permanentes ? Il existe quantité d'équipements supplémentaires qui, bien évidemment, font gonfler l'addition finale, mais vous offriront sans aucun doute un confort supplémentaire.

Gadgets onéreux

En la matière, tout est possible. Vous pouvez commander automatiquement votre protection solaire en fonction du rayonnement solaire et du vent. Il existe même sur le marché des systèmes permettant de commander de façon centralisée l'ouverture et la fermeture des fenêtres de l'habitation.

Si certaines applications peuvent paraître des gadgets pour propriétaires aisés, d'autres ne sont pas forcément un luxe. Ainsi, un grand volet à commande électrique évite à devoir s'escrimer sur une courroie.

Bien sûr, il est des décisions qu'il vous vaut mieux prendre de suite. Si vous souhaitez placer une serrure sur la poignée de la fenêtre afin de freiner les effractions ou parce que cela vous semble plus sûr pour la chambre des enfants, c'est maintenant qu'il faut le faire. Idem concernant le choix du vitrage et des profilés, bien évidemment.

Par contre, d'autres aspects peuvent être postposés, comme le placement d'une protection solaire. Réfléchissez-y et faites part de vos projets à venir lorsque vous passez commande de nouveaux châssis. De cette façon, il sera possible de tenir compte de vos desiderata lors du placement.

Protection solaire

Il existe des applications intéressantes que vous pouvez toujours envisager même si vous ne placez pas immédiatement de nouveaux châssis. Vous pouvez songer à l'installation d'un vitrage réfléchissant ; il existe aussi sur le marché des films qui peuvent se placer sur le vitrage existant.

Vous pouvez procéder de même afin d'éviter les regards indiscrets en apposant un film décoratif sur les vitrages existants.

Nos partenaires