Suivez le chemin...

01/07/10 à 18:41 - Mise à jour à 18:41

Source: Je Vais Construire

Le chemin d'accès est un élément important des abords... Il pourra être conçu en divers matériaux qui ont chacun leur spécificité.

Suivez le chemin...

© Concept Idée O

Le chemin d'accès est un élément important des abords... Il pourra être conçu en divers matériaux qui ont chacun leur spécificité. Par ordre croissant de prix, on trouvera:

La dolomie ("petits graviers")

C'est la solution idéale temporaire quand on n'a pas de budget pour les abords. Elle ne facilite pas le parcours (vélo, poussette...), mais elle est bon marché et facile de pose...

Pavés de béton ("clinkers")

Ils donnent une allure rustique aux abords et peuvent se marier avec tous les types d'architecture. Mais avec le temps, les clinkers deviennent poreux et se déchaussent.

Pavés en pierre

Ils présentent une solution plus résistante, mais aussi plus chère que les clinkers.

Bois

Il faudra choisir une essence résistant aux agressions comme le bankiraï ou l'ipe. Le bois doit être si possible rainuré pour être moins glissant. Le revêtement ne doit pas forcément être traité et grisonnera avec le temps.

Dalles en pierre bleue naturelle

Elles donnent un aspect fini élégant et contemporain, qui se mariera très bien avec le bois. La mise en oeuvre est malheureusement coûteuse.

En savoir plus sur:

Nos partenaires