Un nouveau standard pour l'isolation thermique de portes d'entrée

19/12/13 à 09:28 - Mise à jour à 09:28

Source: Je Vais Construire

Hörmann ThermoCarbon vous permet d'obtenir une valeur U de 0,47 W/mK maximum qui procure un coefficient de transmission thermique impressionnant et constitue un exemple pour les futures portes.

Un nouveau standard pour l'isolation thermique de portes d'entrée

Les coûts d'énergie croissants nous contraignent à isoler le mieux possible et à garder la chaleur un maximum à l'intérieur. Les fenêtres et les portes doivent également empêcher la chaleur de s'échapper par de petites fentes ou du matériau non isolant. C'est pourquoi la valeur U de la porte d'entrée devient de plus en plus importante.

La nouvelle porte d'entrée ThermoCarbon permet à Hörmann de répondre aux exigences énergétiques du moment. Selon le fabricant, c'est la seule porte d'entrée en aluminium à obtenir une valeur U de 0,47 W/mK maximum, ce qui rend cette porte idéale pour les logements passifs et peu énergivores.

La nouvelle valeur record du coefficient thermique est atteinte grâce à un panneau de porte rempli de mousse rigide PU et d'un profil de vantail situé à l'intérieur. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la porte d'entrée n'est pas plus lourde que la porte habituelle. Les portes d'habitation ThermoPro sont sécurisées par trois points d'anti-dégondage et un quadruple vitrage équipé d'isolation thermique. En outre, les charnières cachées dissuadent les cambrioleurs. (LVR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires