Un vitrage spécial anticondensation de Saint-Gobain

25/05/16 à 10:48 - Mise à jour à 10:47

Source: Je Vais Construire

Les exigences énergétiques actuelles demandent des fenêtres bien isolées, avec de faibles valeur U . Toutefois, le risque d'apparition de condensation sur l'extérieur de la fenêtre durant certains jours est réel.

Un vitrage spécial anticondensation de Saint-Gobain

© Saint-Gobain

Les exigences énergétiques actuelles demandent des fenêtres bien isolées, avec de faibles valeur U (plus la valeur U est basse, plus la fenêtre est isolante). Toutefois, le risque d'apparition de condensation sur l'extérieur de la fenêtre durant certains jours, particulièrement lorsqu'il fait froid et humide la nuit, est réel. Cela est dû au fait que le vitrage extérieur est plus froid que la température extérieure, l'air se condensant alors sur la fenêtre. Saint-Gobain Glass veut limiter ce risque avec SGG VIEWCLEAR, un vitrage spécial anticondensation. La face extérieure de la vitre extérieure est pourvue d'un enduit qui retient la chaleur dans le vitrage, pour une température légèrement plus élevée.

Ce vitrage anticondensation peut parfaitement se combiner avec des "low e-coatings" sur l'intérieur du vitrage (pour une isolation encore supérieure) ou avec un vitrage très clair.

Prix sur demande.

www.saint-gobain-glass.com

Nos partenaires