5 détergents naturels pour nettoyer sa maison

01/08/13 à 11:40 - Mise à jour à 11:40

Source: Je Vais Construire

Les magasins proposent toutes sortes de produits d'entretien. Mais avez-vous déjà pensé à utiliser des détergents naturels ? Ceux-ci ne sont pas seulement meilleur marché, mais également moins nocifs pour l'environnement et la santé. En outre, ils n'ont rien à envier en efficacité aux produits disponibles dans le commerce.

5 détergents naturels pour nettoyer sa maison

© Thinkstock

1. Le citron

Le citron est un bon dégraissant et désinfectant. En outre, il neutralise les odeurs et apporte une brise de fraîcheur dans votre intérieur.

2. Le soda

Le soda est un excellent dégraissant. Il est très efficace pour nettoyer les poêles et tout ce qui est gras. Aussi, c'est un produit idéal pour prendre la cuisine en main. Pensez à la porte du four et au four à micro-ondes.

3. Le vinaigre

Le vinaigre est connu pour ses qualités de décalcarisant. On peut l'utiliser pour décalcariser les robinets de la salle de bain ou la bouilloire. Il suffit d'y verser du vinaigre pur et puis de l'allumer sans oublier de bien rincer après. Le vinaigre fait également briller les carreaux, les miroirs et la douche.

4. Le savon vert

Le savon vert (et brun) se compose d"huiles végétales. Comme c'est un produit naturel, il est biodégradable. Il peut s'utiliser comme nettoie-tout et c'est un bon dégraissant. En outre, comme il laisse très peu de traces, c'est un détergent excellent pour nettoyer les fenêtres.

5. Le bicarbonate de sodium

Ce produit est disponible à la droguerie ou dans les magasins biologiques. Il est très efficace pour nettoyer les argenteries. Enveloppez-les de papier aluminium et laissez-les tremper dans de l'eau chaude additionnée de bicarbonate de sodium. Ou mélangez un peu de bicarbonate de sodium avec quelques gouttes de savon liquide et vous aurez un abrasif. (LVR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires