7 conseils et tendances pratiques pour la salle de bains

20/01/15 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Je Vais Construire

Transformez votre salle de bains en paradis grâce à ces sept conseils pratiques.

7 conseils et tendances pratiques pour la salle de bains

© iStock

- Votre salle de bains est petite ? Dans ce cas, n'hésitez pas à choisir un matériau plus cher qui vous plaît davantage. Puisqu'il ne vous faudra pas une grande quantité, la différence de prix par rapport à des solutions moins coûteuses ne sera pas grande.

- Choisissez de préférence des dalles de grand format. Moins il y a de joints, moins la saleté pourra s'y incruster. Et les grands formats agrandissent visuellement l'espace.

-Qu'elle soit naturelle ou contrôlée, une bonne ventilation est indispensable dans votre salle de bains.

- Considérez l'association de différents matériaux : des dalles de céramique avec du bois ou du tadelakt, du bois avec du verre, des briques avec du polyuréthane...

- Vous souhaitez un sol en bois mais vous craignez les moisissures malgré la ventilation ? Votre préférence va à la pierre naturelle mais vous ne disposez pas d'un budget suffisant ? Vous êtes fan de tadelakt mais vous ne voulez pas de matériaux délicats ? Pas de problème, tout est possible. Certains matériaux en imitent d'autres sans en présenter les inconvénients : des dalles semblables à du parquet, un sol en polyuréthane présentant l'aspect du béton, du liège offrant des motifs de pierre naturelle... sans oublier les techniques d'enduit comme le Mortex et le stuc.

(Agnes Mus)

Nos partenaires