ARTE s'inspire duCorbusier pour son revêtement mural

14/01/14 à 12:03 - Mise à jour à 12:03

Source: Je Vais Construire

L'entreprise belge ARTE a conçu une collection unique de revêtements muraux en collaboration avec Les Couleurs Suisse AG, la société qui détient les droits sur les célèbres couleurs Le Corbusier.

ARTE s'inspire duCorbusier pour son revêtement mural

Le célèbre architecte franco-suisse Le Corbusier avait sorti deux collections de papier peint au vingtième siècle. Il a mis Salubra I sur le marché en 1931 et Salubra II en 1959. ARTE ne commercialise pas de copies du papier peint Le Corbusier, mais propose une interprétation contemporaine de l'oeuvre de l'architecte combinée à sa propre connaissance de techniques innovatrices en matière de revêtement mural.

La nouvelle collection "Le Corbusier" se décline en cinq designs de revêtement mural, comportant chacun un relief différent. Ainsi, il y a par exemple 'Dots', composé de pois ressortant légèrement du papier. La gamme propose également les designs 'Pavilion', 'Unity', 'Stone' et 'Squares'.

La collection propose également treize 'tints': des revêtements muraux de teintes de la palette de couleurs 'Polychromie architecturale' du Corbusier en personne. ARTE a reçu l'autorisation des Couleurs Suisse AG, la société qui détient les droits sur la palette 'Polychromie architecturale' depuis le décès de l'architecte. (LVR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires