Axor réinvente la salle de bains

03/09/13 à 15:57 - Mise à jour à 15:57

Source: Je Vais Construire

Axor a demandé à deux designers renommés de réinventer la salle de bains. Le trio de design Front et le studio de design japonais Nendo se sont penchés sur la douche du futur. Axor lancera les prototypes présentés dans quelques mois. Une chose est sûre : ils ne correspondent en rien aux clichés existants sur les salles de bains.

Axor réinvente la salle de bains

Depuis de nombreuses années, Axor demande à des créateurs de réputation internationale de réinventer la salle de bains. Ces collaborations ont donné lieu à des collections innovatrices dessinées par Phoenix Design, Philippe Starck, Antonio Citterio, Patricia Urquiola etc. Cette fois, c'était au tour des studios de design Front et Nendo de se pencher sur la salle de bains. Les résultats sont très différents. Ainsi, Front a étudié l'origine technique de l'installation d'eau alors que Nendo dépasse les pièces en y introduisant une icône de la salle de séjour dans la salle de bains.

Front: l'importance de l'aspect visuel

Front se compose de trois créatrices suédoises: Sofia Lagerkvist, Charlotte von der Lancken et Anna Lindgren. Pour "Waterdream", elles ont sorti les tuyauteries du mur pour montrer ce qui est habituellement caché et en prouver la beauté visuelle. Leur travail peut être considéré comme une ode au côté artisanal et esthétique de la technologie et des installations.

Nendo: l'abat-jour réinventé

Pour leur " WaterDream", les créateurs de Nendo ont combiné un meuble archétype de la salle de séjour, l'abat-jour, avec l'eau afin de recréer l'ambiance conviviale de la salle de séjour. La création de Nendo est hybride : un truc magique qui vous procure tous les jours de l'eau et de l'éclairage. Il semble ne plus y avoir de limites. (LVR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires