Cette lampe design réalise les rêves d'amateurs de café

01/10/15 à 14:40 - Mise à jour à 14:37

Vous adorez le café? Alors on a une bonne nouvelle pour vous. Le designer néerlandais Willem Heeffer recycle les boilers de machines expresso pour en faire des lampes design.

Cette lampe design réalise les rêves d'amateurs de café

© .

Willem Heeffer est un designer néerlandais qui travaille à Helsinki. Il est connu pour ses projets originaux fabriqués en matériaux recyclés. Dans le passé, il a déjà fait des lampes avec de vieilles machines à laver et un lustre de boîtes à haricots Heinz. Pour sa dernière création, il a utilisé des boilers de machines expresso.

Les lampes sont les premiers objets d'une nouvelle série baptisée The City as a Mine. Le but est de transformer de vieux objets en véritables perles design. Heeffer compte visiter plusieurs usines à Helsinki pour rassembler des déchets industriels. En plus de la réalisation d'objets design, il fera également un catalogue qui énumère les matériaux tout en les accompagnant d'explications.

Pour les lampes boiler, il a travaillé de concert avec l'entreprise de café Paulig. Après 10 ans de production intense de café, les boilers expresso sont transformés en lampes. Ils sont tous pourvus d'une étiquette qui mentionne le numéro de série de la machine. La première série de lampes a immédiatement été achetée par Paulig elle-même.

Les lampes boiler sont disponibles en noir et blanc et se déclinent en différentes versions. Les prix démarrent à 135 euros.

Plus d'infos: willemheeffer.nl

(LP)

En savoir plus sur:

Nos partenaires