Cinq conseils pour éviter les cambriolages

16/07/13 à 14:43 - Mise à jour à 14:43

Source: Je Vais Construire

Les vacances d'été sont du pain béni pour les cambrioleurs. De nombreuses maisons inoccupées attirent les voleurs. Ces cinq conseils vous aideront à éviter les cambriolages cet été.

Cinq conseils pour éviter les cambriolages

© Thinkstock

Il suffit d'apporter quelques adaptations simples aux châssis, portes et fenêtres :

• Fermez toutes les fenêtres et les portes, y compris la petite fenêtre du grenier ou de la toilette. Un voleur roublard est capable de se tortiller dans les petites ouvertures.

• Avec une bonne porte d'entrée, vous avez déjà fait la moitié du travail. Choisissez une porte d'entrée équipée de goujons antivol intégrés dans les charnières qui empêcheront le voleur d'ouvrir la porte dans l'autre sens.

• La présence visible d'un système d'alarme peut effrayer les voleurs. Les contacts magnétiques d'installations d'alarme peuvent être simplement transférés si un habitant décide d'acquérir une porte d'entrée plus solide.

• Faites contrôler votre habitation par un inspecteur PKVW (Politie Keurmerk Veilig Wonen). Une étude a démontré qu'une habitation certifiée PKVW présente 90% de moins de risques d'effractions. En outre, si les normes sont respectées, les assureurs accordent une réduction sur l'assurance habitation.

• Pour les cambrioleurs, il devient de plus en plus pénible d'entrer dans une maison équipée de quincaillerie classe 2 ou 3, un label de sécurité. Les voleurs ont beaucoup de mal à forcer de telles serrures, ce qui souvent les fait renoncer à leur tentative. (RDM) Source : Lewispr

En savoir plus sur:

Nos partenaires