Concevoir sa cuisine ne s'improvise pas

14/11/09 à 23:39 - Mise à jour à 23:39

Source: Je Vais Construire

Pour bien concevoir votre nouvelle cuisine, certains éléments sont indispensables et il serait dommage de devoir les ajouter par la suite.

Si vous décidez de rénover votre maison, et de construire une nouvelle cuisine sans devoir trop casser dans les murs lorsque vous vous raccorderez (arrivée d'eau, électricité, ...) vous devez tenir compte de l'installation existante autant que de vos besoins.

Pour bien concevoir votre nouvelle cuisine, certains éléments sont indispensables et il serait dommage de devoir les ajouter par la suite. Taque de cuisson, frigo (avec congélateur intégré ou séparé), évier, four, four à micro-ondes, lave-vaisselle si vous avez assez de place... autant de choses essentielles.

Mais le plus important est certainement le plan de travail. Réfléchissez bien à l'espace dont vous avez besoin : il est plus agréable de travailler dans un endroit où vous êtes à l'aise.

Au niveau budget, déterminer à l'avance la somme à investir n'est pas évident. Cela va dépendre de l'espace disponible et des électroménagers dont les prix varient énormément. Vous pouvez réaliser une cuisine entre 2 000 euros et 30 000 euros en fonction des choix (revêtement du plan de travail, bois, marbre, pierre de lave, inox...) Tout est possible.

Côté tendances, tout existe. Classique ou moderne, tout dépend de vos goûts personnels. Cela dit, les appareils électriques deviennent de plus en plus design et évolués. Les éléments de la cuisine approchent parfois l'oeuvre d'art... car nombreux sont ceux qui aiment avoir une belle cuisine à regarder et à montrer.

La cuisine, c'est bien plus qu'un élément fonctionnel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires