Conseils pour l'éclairage de votre habitation

10/10/13 à 17:21 - Mise à jour à 17:21

Source: Je Vais Construire

L'éclairage joue un rôle essentiel dans l'aménagement d'une pièce. La convivialité dépend en grande partie de la lumière. C'est pourquoi il peut être intéressant de rédiger un plan de sécurité et de tenir compte des points suivants. Aperçu.

Conseils pour l'éclairage de votre habitation

© Thinkstock

Le salon: pour l'éclairage de base, il vaut mieux choisir des spots encastrables baissables pour accentuer un meuble ou une peinture.

Le couloir ou la cage d'escalier: la lumière d'un escalier ne peut pas vous éblouir, mais doit être subtile. C'est pourquoi il est très pratique de choisir des lampes sous l'escalier. Choisissez un éclairage tamisé afin d'accentuer le caractère de l'escalier.
La salle de bains: dans la salle de bains, il faut un éclairage intense de façon à ce que tous les détails apparaissent dans le miroir. C'est pourquoi il peut être intéressant de choisir une lumière diffuse des deux côtés du miroir. Également très pratique : l'éclairage au-dessus du miroir.

La cuisine: Il faut bien évidemment tenir compte de la lumière naturelle. Dans la cuisine, toutes les formes d'éclairage sont possibles : les spots, les luminaires, les lustres, etc.
La chambre à coucher: dans cette pièce il faut surtout prévoir de la lumière pour lire en installant des lampes de chaque côté du lit, par exemple. Privilégiez un éclairage tamisé. (LVR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires