Créez un climat d'intérieur parfait

20/12/13 à 17:17 - Mise à jour à 17:17

Source: Je Vais Construire

Les normes d'énergie deviennent plus sévères et ne se simplifient pas. Pour satisfaire les exigences d'énergie d'aujourd'hui, il faut un concept fort. Ainsi, il est possible de demander conseil à un 'ensemblier' qui réfléchira avec vous au concept total de votre habitation pour l'harmoniser avec le climat intérieur.

Créez un climat d'intérieur parfait

L'entreprise belge Vasco est un exemple d'ensemblier. La marque est spécialisée en radiateur design, chauffage du sol et ventilation. Ainsi, elle propose une solution globale et offre tous les types de chauffage d'intérieur.

Plus petit chauffage, plus petite facture

Ainsi, Vasco propose notamment des radiateurs design, créés par Wim Segers. Le Niva par exemple, présente une apparence sobre et intemporelle, mais à partir du mois de janvier, il sera doté d'une capacité supplémentaire de 20 pour cent, ce qui signifie qu'il sera possible de chauffer une pièce avec un plus petit radiateur à température plus basse. Cela vous permettra non seulement d'économiser de l'espace, mais également de diminuer fortement votre facture d'énergie.

La ventilation peut également fonctionner de façon peu énergivore
La ventilation joue également un rôle capital dans les logements. La marque Vasco propose une nouvelle solution de ventilation conçue spécialement pour les appartements et les habitations compactes : le poids plume unit D275. Cet appareil utilise un système de récupération de chaleur suivant le concept Silent Ventilation, ce qui signifie que c'est un appareil très économique qui ne fait pas de bruit. La ventilation unit type D entraîne une bonne aspiration dans les pièces plus humides telles que la cuisine ou la salle de bains. Simultanément, l'appareil apporte de l'air frais dans les pièces. L'échangeur de chaleur intégré assure une récupération efficace de la chaleur, ce qui rend l'habitation particulièrement économique en énergie.

Bien au chaud grâce au chauffage par le sol

Vasco a inventé un système de fraisage qui fraise le chauffage par le sol dans la chape. Il convient parfaitement aux projets de rénovation, mais aussi aux nouvelles constructions avec réception de gros oeuvre, car le chauffage par le sol peut être aussi installé ultérieurement. Comme le système peut être carrelé directement, l'habitation est rapidement baignée d'une chaleur agréable. (LVR)

Nos partenaires