Définissez votre style

14/11/09 à 23:49 - Mise à jour à 23:49

Source: Je Vais Construire

Rustique, épuré ou moderne ? Votre style détermine l'agencement et le choix des matériaux.

Définissez votre style

© Renson

Rustique, épuré ou moderne ? Votre style détermine l'agencement et le choix des matériaux.

Une cuisine rustique, qui doit surtout être accueillante ? Ou une cuisine moderne et sobre, dont l'agencement est pratique ? Définissez d'abord votre style, car celui-ci a plus d'influence que vous ne l'imaginez sur l'agencement de votre cuisine, mais aussi sur les matériaux et appareils que vous choisissez.

Priorité à l'ambiance

Placée sous le signe de la nostalgie, la cuisine rustique a toujours la cote. Elle rappelle l'ambiance d'une fermette idyllique et combine espace et atmosphère, tout en offrant le confort moderne. Les accessoires tels que les pots de rangement authentiques et une grande table en bois sont des éléments incontournables.

Dans une cuisine design, on opte pour des lignes sobres, combinées à des appareils électroménagers dernier cri en inox. Des détails techniques comme des armoires sans poignées et de nouveaux matériaux tels le béton ou les composites viennent parfaire le tout.

Vous souhaitez un concept unique ? Faites appel à un architecte ou un architecte d'intérieur.

La cuisine modulable

La cuisine modulable est agencée compte tenu des différentes tâches que l'on y accomplit : préparer, cuire, laver et ranger. Chaque élément est indépendant, de sorte qu'il vous est loisible d'en modifier vous-même l'agencement.

Vous pouvez, par exemple, décider de placer tous les éléments sur roulettes, bien que la tendance actuelle soit de les munir de pieds. Cette solution facilite le nettoyage et le déplacement des modules.

En savoir plus sur:

Nos partenaires