Du béton dans sa cuisine: expressif et unique

23/06/16 à 15:14 - Mise à jour à 15:13

Depuis longtemps déjà, le béton n'est plus un matériau sinistre et morne : après les bricoleurs, les grandes marques aussi commencent à utiliser le béton pour les surfaces.

Du béton dans sa cuisine: expressif et unique

© Leicht

Le béton, le matériau classique de l'architecture haute gamme, est de plus en plus utilisé dans les intérieurs. Les surfaces en béton sont uniques et très expressives. L'idéal pour qui souhaite une cuisine personnalisée à son goût.

La marque Leicht par exemple, propose une façade CONCRETE. On applique du béton fin à la spatule sur un support laqué en MDF. Le résultat, c'est une structure de surface authentique et unique aux réfractions différentes qui donne une touche vivante à la façade de la cuisine. Un revêtement en vernis mat assure une haute résistance.

Utilisé de manière épurée, le béton a un impact fort dans l'espace. Dans la cuisine représentée, les meubles gris foncé forment un centre visuel. L'îlot se dresse comme une entité autonome dans l'espace, entre les fenêtres de taille impressionnante. Le quadrillage des meubles bas sans poignées est interrompu par une étagère murale asymétrique, un peu ludique. Le plan de travail en acier d'une épaisseur d'à peine 5 mm, forme un contrepôle élégant au béton à l'aspect plutôt brut.

En savoir plus sur:

Nos partenaires