Farrow & Ball présente quatre nouveaux designs de papier peint

19/06/14 à 16:20 - Mise à jour à 16:20

Source: Je Vais Construire

Le fabricant artisanal de peinture et de papier peint Farrow & Ball ajoute quatre designs de papier peint à sa collection existante. Les nouvelles créations s'inspirent de métiers traditionnels japonais.

Farrow & Ball présente quatre nouveaux designs de papier peint

Les nouveaux dessins de la marque rappellent la paisible campagne japonaise et ont été peints à l'aide de peinture Farrow & Ball. Celle-ci a été appliquée selon une méthode traditionnelle sur le papier peint de base. Cette technique garantit une structure unique qui anime les formes naturelles du dessin.

Les quatre nouveaux motifs inspirés du Japon

Le premier design a été baptisé 'Aranami', ce qui signifie 'vagues écumantes'. Il s'agit d'un motif fluide dessiné jusque dans les moindres détails.

Le second nouveau papier peint a été appelé 'Yukutori' ou 'volée d'oiseaux'. Il s'agit d'un dessin simple basé sur des dessins japonais à l'encre du milieu du 20e siècle. Les contours doux des oiseaux donnent une touche délicate au papier peint.

Le troisième dessin, 'Anime' évoque l'espace entre les filets ou les treillis. Inspiré d'un dessin à l'encre, ce dessin 'tissé' montre une scène pittoresque de pêcheurs japonais en train de fabriquer leurs filets.

Le dernier papier peint s'intitule 'Shouchikubai' ou abricot/bambou/sapin, trois plantes associées à la fête. D'aspect très oriental, ce papier est parsemé de fleurs, de bambou et d'arbres entourés de lignes hexagonales japonaises. Le dessin s'inspire d'un imprimé trouvé à Kyoto.

Disponibles en différentes teintes

Chacun des quatre papiers peints est disponible en cinq gammes de teintes différentes basées sur des couleurs et des combinaisons courantes au Japon. La nouvelle collection de papier peint sera disponible à partir du 1er septembre 2014. (LVR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires