Grohe lance des robinets électroniques pour les toilettes publiques

03/01/14 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Je Vais Construire

Tous les utilisateurs des toilettes publiques ont certaines attentes en termes d'hygiène, de fonctionnalité et d'ambiance. Quand il s'agit de robinets pour lavabos spécifiques, les modèles électroniques sont la meilleure solution.

Grohe lance des robinets électroniques pour les toilettes publiques

© Grohe

Les robinets électroniques offrent de nombreux avantages par rapport aux classiques leviers uniques et mélangeurs à deux poignées. Les aspects économiques et écologiques sont d'un intérêt particulier pour les opérateurs de toilettes publiques. Les robinets à commande infrarouge libèrent de l'eau seulement une fois que leurs capteurs ont détecté la présence de mains dans leur zone de détection spécifiée. Après avoir libéré la quantité d'eau préprogrammée, ils s'éteignent automatiquement, ce qui minimise le risque de gaspillage d'eau.

Une protection contre le vandalisme

Ces robinets empêchent également tout débordement d'eau sur le sol des toilettes, car l'eau ne coulera que tant qu'une personne se tient debout devant. Une protection supplémentaire contre le vandalisme est fournie par les robinets avec des verrous de rotation. Invisibles et installés en dessous du bassin, ces dispositifs sécurisent le robinet en place et protège contre le vol.

Non seulement ces robinets jouissent d'une longévité et d'une conception antivandalisme, mais ils bénéficient également de la technologie de contrôle de batterie GROHE LongLife qui double pratiquement la durée de vie des piles conventionnelles dans les robinets à commande électronique. Cette technologie augmente les intervalles de remplacement des batteries jusqu'à sept ans, avec pour résultat moins d'entretien et de coûts d'exploitation.

L'hygiène et la sécurité

Les utilisateurs des toilettes devraient bénéficier de robinets électroniques à égale mesure, avec l'hygiène comme avantage le plus important par rapport aux robinets d'eau classiques. Conçu pour fonctionner sans contact, les robinets électroniques ne nécessitent pas de contact avec les mains - la solution idéale pour un lavage des mains sans germes. En même temps, le fonctionnement mains libres signifie facilité d'utilisation et commodité pour les utilisateurs de toilettes handicapés.

Les robinets à commande infrarouge contribuent également à la sécurité de l'utilisateur, un sujet constant de préoccupation pour les opérateurs sanitaires. Le risque de brûlures accidentelles par l'eau chaude peut être écartée grâce à un préréglage des robinets à une température de l'eau soit maximale soit fixe. Le rinçage automatique après 24 ou 72 heures de non-utilisation empêche la formation de germes due à l'eau stagnante dans les tuyaux. En conséquence, les utilisateurs sont assurés que l'installation est conforme à toutes les normes et lignes directrices sur la qualité de l'eau potable.

Nos partenaires