La cuisine des pionniers

29/07/15 à 18:29 - Mise à jour à 15:18

Novatrice, la cuisine B2 de la marque Bulthaup ne ressemble en rien aux modèles classiques, même si elle est parfaitement équipée.

La cuisine des pionniers

© Bulthaup

Les créateurs du bureau de design viennois EOOS ont conçu la cuisine comme un atelier. Très pratique, le concept permet de soigneusement ranger ses ustensiles et de les avoir toujours à portée de main.

L'intérieur des armoires ravira les perfectionnistes.

L'intérieur des armoires ravira les perfectionnistes. © Bulthaup

Inspirée d'un atelier de menuisier artisanal, la cuisine permet de ranger ou d'accrocher chaque objet à un endroit précis. À la fois moderne et traditionnel, le plan de travail est composé de pattes inclinées surmontées d'un plateau solide.

Très compacte et pratique, la cuisine s'aménage en fonction de vos désirs. B2 se compose d'une table de travail qui comprend l'espace de travail, la table de cuisson et le point d'eau ainsi que deux armoires-coffres complémentaires pour les appareils, la vaisselle, les ustensiles et les ingrédients. Cependant, les meubles se déplacent assez facilement et il y a toujours moyen d'y ajouter des éléments.

Design

Le design ouvert et spacieux de la cuisine s'adapte très bien aux lofts modernes et aux espaces polyvalents. Quand les portes de l'armoire sont fermées, on voit à peine qu'il s'agit d'une cuisine, à moins évidemment qu'on laisse traîner de la vaisselle sur le plan de travail.

En savoir plus sur:

Nos partenaires