La salle de bains : fonctionnelle ou espace de bien-être ?

21/08/12 à 08:42 - Mise à jour à 08:42

Source: Je Vais Construire

Un tour de table nous apprend que la salle de bains se doit d'être l'un et l'autre à la fois. La salle de bains est d'abord un espace où l'on soigne l'hygiène.

La salle de bains : fonctionnelle ou espace de bien-être ?

© Grohe

Un tour de table nous apprend que la salle de bains se doit d'être l'un et l'autre à la fois. La salle de bains est d'abord un espace où l'on soigne l'hygiène. L'hygiène contribue au bien-être général du corps. Par ailleurs, la salle de bains est un espace propice à la détente. Donc, au bien-être de l'esprit.

On peut parfaitement combiner hygiène et détente. La salle de bains est un petit cocon où l'on peut prendre du temps pour soi. Récemment, la marque Grohe a réalisé une enquête nationale portant sur le bien-être. Comment conçoit-on le bien-être dans la salle de bains ? Pour se sentir bien, l'espace doit être aménagé de manière agréable.

Avec des matériaux et des couleurs qui invitent à la détente. 64 % des Belges estiment que la salle de bains est, dans la maison, le lieu par excellence où l'on peut se détendre. Le succès de la salle de bains en tant qu'espace voué à soi découle en grande partie de la fonction même d'une salle de bains ; en effet, c'est la pièce la plus individuelle de toutes. On peut s'isoler pour profiter d'une douche délassante ou d'un bon bain. La salle de bains est un espace où l'on se consacre entièrement à soi.

Ingrid Allaerts

Nos partenaires