Le dernier thermostat d'ambiance de Siemens

10/12/14 à 16:16 - Mise à jour à 16:16

Même si nous sommes encore nombreux à disposer chez nous d'un thermostat traditionnel, l'évolution technologique, la diversification des systèmes de chauffage et les besoins grandissants en matière d'économie d'énergie poussent les systèmes de régulation à devenir de plus en plus pointus.

Le dernier thermostat d'ambiance de Siemens

© Siemens

Le dernier thermostat d'ambiance de Siemens (le RDF800KN) s'inscrit dans cette logique. Il peut d'ailleurs être relié à une large palette d'applications : ventilo-convecteurs, système de chauffage ou de ventilation, ou pompe à chaleur. La température ambiante est contrôlée par un capteur intégré ou par une sonde placée à l'extérieur. Via son écran tactile, le thermostat d'ambiance est doté de multiples fonctions pour une gestion intelligente de l'énergie.

Ce modèle permet aussi le raccordement d'éléments comme des détecteurs de présence ou des détecteurs de contact de fenêtre. L'interaction des technologies permet, par exemple, au thermostat de commander la fermeture du chauffage en cas de fenêtre ouverte. Siemens a également mis en place un serveur permettant à ses clients de surveiller ou de modifier les paramètres du thermostat à distance. (SDM/VH)

www.siemens.be

Nos partenaires