Le fournisseur d'énergie Eni lance un thermostat intelligent

10/09/15 à 11:20 - Mise à jour à 12:34

Le fournisseur d'énergie Eni a lancé son propre thermostat intelligent à auto-apprentissage qui permet aux utilisateurs d'économiser jusqu'à 15%.

Le fournisseur d'énergie Eni lance un thermostat intelligent

© Eni

"Eni veut faire plus que fournir du gaz et de l'électricité. Nous voulons que nos clients apprennent à mieux gérer leur énergie à la maison" explique Jan Dobbenie d'Eni. C'est la raison pour laquelle le fournisseur d'énergie lance un thermostat intelligent.

Le thermostat s'adapte à la plupart des intérieurs modernes.

Le thermostat s'adapte à la plupart des intérieurs modernes. © Eni

Grâce à une application facile d'utilisation, il est possible de programmer un schéma de chauffage par journée et même par quart d'heure. En plus, on peut commander le chauffage à distance, ce qui s'avère extrêmement pratique les jours où il faut rester plus tard au travail par exemple. Grâce aux caractéristiques intelligentes et d'auto-apprentissage d'Anna, l'utilisateur peut économiser jusqu'à 15% sur sa facture d'énergie.

Toujours plus intelligent

Quand on active la géolocalisation, qui définit une zone virtuelle autour de la maison, Anna sait, en localisant le smartphone, si l'utilisateur est à proximité. Quand il sort de la zone, Anna baisse le chauffage et quand il se rapproche de la maison, le thermostat intelligent allume le chauffage afin qu'il fasse chaud quand il rentre.

Anna est non seulement intelligente, mais elle est aussi dotée d'une fonction d'auto-apprentissage : elle retient le temps nécessaire pour chauffer le domicile à la température souhaitée en tenant compte de la température extérieure.

Coaching

Anna vous permet non seulement d'utiliser de l'énergie plus efficacement, mais le système tient également votre consommation à jour. Tous les mois, vous recevrez un aperçu du nombre d'heures de chauffage de la chaudière ainsi que de la température. Elle vous donnera également des conseils pour encore mieux régler le chauffage.

Eni propose Anna à 59 euros au lieu de 249 euros pour un contrat de trois ans. Le prix de l'installation standard et de la configuration s'élève à 99 euros. Le coût d'abonnement annuel, qui donne accès à la plateforme en ligne et au coaching se chiffre à 3,99 euros pour les clients Eni (électricité et/ou gaz) et à 7,99 euros pour ceux qui ne sont pas clients.

(EK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires