Le vinyle, vu autrement

10/07/15 à 14:40 - Mise à jour à 14:40

S'il y a un matériau qui a connu un changement d'image fondamental ces derniers temps, c'est bien le vinyle. Le revêtement de sol au look bon marché d'antan apparaît aujourd'hui plus raffiné que jamais.

Avant, le vinyle était une solution budgétaire facile pour ceux qui ne pouvaient pas se permettre une pierre naturelle ou un sol en bois. Aujourd'hui, ce matériau fait de plus en plus l'objet d'un choix esthétique voulu et soigneusement pensé.

"Fake it 'till you make it"

Un sol en vinyle est chaleureux, étanche, durable, acoustique et particulièrement mince. En termes de facilité d'utilisation et d'entretien, le vinyle a toujours eu une longueur d'avance sur le bois ou la pierre naturelle, mais aujourd'hui il devient de plus en plus un concurrent direct sur le plan esthétique.

Livyn Balance Click+, L25,1 cm x B18,7 cm x D4,5 mm - ¤ 39,95/m².

Livyn Balance Click+, L25,1 cm x B18,7 cm x D4,5 mm - ¤ 39,95/m². © Quickstep

Il existe de très nombreuses variantes qui imitent les matériaux naturels de manière très crédible. Quick-Step offre quelques sols en vinyle difficilement différenciables de sols en bois véritable, en marbre ou même en béton. Contrairement au classique vinyle en rouleaux, les planches de Quick-Step ont un look authentique et grâce au système Uniclic Multifit, elles sont très faciles à placer.

On perd le fil

Un autre retour remarquable est celui du vinyle tissé. L'originalité tient surtout au relief et au fait que le sol change totalement d'apparence en fonction de l'angle de vue. Le motif asymétrique du revêtement de sol de Lustre se compose de différentes formes, qui font penser aux motifs géométriques dans les structures cristallines naturelles.

Le vinyle, vu autrement

© Lustre

Un sol en vinyle tissé vous garantit un intérieur unique qui ne paraît jamais totalement le même. Et si le vinyle tissé n'était pas encore suffisamment original, vous pouvez aussi le faire faire exactement suivant votre propre goût. Une technique de production des variations de couleurs personnalisées peuvent être produites sur commande, même en petites quantités.

(EK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires