Les fenêtres de toit

18/05/11 à 16:28 - Mise à jour à 16:28

Source: Je Vais Construire

Comme la construction coûte cher, le grenier se transforme aujourd'hui régulièrement en chambre et/ou pièce à vivre.

Les fenêtres de toit

© Velux

Comme la construction coûte cher, le grenier - qui jadis était exclusivement utilisé comme volume de rangement - se transforme aujourd'hui régulièrement en chambre et/ou pièce à vivre.

En choisissant des fenêtres aux mesures adéquates et en les plaçant aux bons endroits, le grenier se remplit de lumière et devient un bel espace pour vivre et travailler.

Vous pouvez installer vous-même des fenêtres de toit. Leur placement ne présente aucune difficulté insurmontable. Sauf, et c'est là que le bât blesse, si vous devez scier les poutres maîtresses du toit pour placer votre fenêtre. C'est faisable, à condition de prendre conseil auprès d'un professionnel (architecte, couvreur), mais sachez que la stabilité du toit sera en jeu si vous ne prenez pas les précautions nécessaires.

Vous trouverez toutes les recommandations d'usage dans les notices explicatives de tous les produits de Velux. Comme le placement peut se faire de l'intérieur, vous ne devrez pas monter sur le toit et vous courrez donc moins de risques au niveau de votre sécurité.

Jef Sels

En savoir plus sur:

Nos partenaires