Oras lance des robinets sans plomb

24/10/13 à 15:02 - Mise à jour à 15:02

Source: Je Vais Construire

La marque finlandaise Oras sort les premiers robinets sans plomb de sa gamme. Les producteurs ont misé sur la santé humaine et l'impact sur la nature.

Oras lance des robinets sans plomb

Le lancement des robinets sans plomb dans la gamme OPTIMA constitue une bonne nouvelle, car le plomb est nocif pour l'être humain. Il vaut donc mieux opter pour des robinets sans plomb.

Lorsque nous consommons du plomb par le biais de l'eau potable, il n'est pas détruit par le corps. À long terme, cette accumulation peut dégénérer en saturnisme, une intoxication par le plomb. Les jeunes enfants sont particulièrement vulnérables, car le saturnisme perturbe le développement du cerveau.
Oras souhaite concilier écologie, sécurité et confort. C'est pourquoi dans sa nouvelle génération de robinets le plomb a été remplacé Eco brass, un alliage écologique de cuivre et de zinc renforcé de silicone.

Oras a également pensé à une solution pour la consommation d'eau chaude. "L'absence de plomb est importante, mais elle ne constitue que l'un des aspects d'une approche révolutionnaire des robinets" explique Kosta Kourtis, le directeur Benelux d'Oras. " La consommation d'eau chaude représente, parfois, plus d'un tiers de la facture énergétique d'un ménage. Un concept de mitigeur intelligent peut donc faire toute la différence. Nous entrons dans une nouvelle ère caractérisée par une réflexion poussée sur le concept de chaque robinet, l'objectif étant que chaque modèle soit parfaitement adapté à sa fonction dans la maison" ajoute Kourtis. (LP)

En savoir plus sur:

Nos partenaires