Purifiez l'air de votre maison grâce aux plaques innovatrices Gyproc

23/12/13 à 16:54 - Mise à jour à 16:54

Source: Je Vais Construire

On savait déjà que les particules fines nuisent à la santé. Mais un air intérieur malsain peut également vous faire du tort. Gyproc, le leader en plaques de plâtres, a développé la technologie ACTIV Air. Il s'agit de plaques en plâtre qui captent et neutralisent les substances nuisibles présentes dans l'air.

Purifiez l'air de votre maison grâce aux plaques innovatrices Gyproc

© Gyproc

Nous passons en moyenne 85 pour cent de notre temps à l'intérieur et nous y sommes également exposés aux composantes nuisibles. Ces composantes organiques volatiles proviennent du chauffage, d'activités humaines (telles que les produits ménagers et le tabac) et de matériaux de construction et de décoration (tels que la peinture et la colle). Tout comme la pollution de l'air, cette pollution peut également entraîner des problèmes de santé. Pensez à l'asthme, aux maux de tête ou à la mollesse.

50 ans d'an intérieur pur

Les plaques ACTIV Air installées dans l'habitation lors d'une construction ou d'une rénovation, neutraliseront les composantes nuisibles durant 50 ans et vous permettent donc de garder un air de qualité. Gyproc a testé sa nouvelle technologie auprès des personnes les plus sensibles à l'air intérieur malsain, les enfants, puisque ceux-ci inspirent et expirent deux fois plus que les adultes.
Gyproc a installé ses plaques purificatrices dans une école primaire. L'entreprise a pourvu le plafond de plaques ACTIV Air. Après une période d'essai de cinq mois, le pourcentage de substances nuisibles avait diminué de 72 pour cent. "La qualité de l'air intérieur s'est améliorée dans nos locaux et notre environnement grâce à l'installation de plafonds ACTIV Air" explique Armand Vyt, le directeur de l'école à Kallo.

Solution pour les maisons passives

La nouvelle technologie offre également une solution aux maisons passives hermétiquement fermées. Celles-ci exercent un effet positif sur l'environnement grâce à la réduction de leur consommation d'énergie. Cependant, s'il manque un bon système d'aération, l'air intérieur peut être de très mauvaise qualité. Les nouvelles plaques Gyproc permettent de résoudre ce problème. (AB)


Visitez le stand Gyproc à Batibouw: hall 5, stand 201

En savoir plus sur:

Nos partenaires