Quelle ambiance recherchez-vous ?

20/11/09 à 03:33 - Mise à jour à 03:33

Source: Je Vais Construire

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Personne ne peut donc vous dire quels sont les plus 'beaux' carrelages.

Quelle ambiance recherchez-vous ?

© Veronove

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Personne ne peut donc vous dire quels sont les plus 'beaux' carrelages.

Les couleurs chaudes diffusent une impression de tranquillité, d'intimité, de confort. Les couleurs claires donnent un sentiment d'espace. Les couleurs sombres laissent plutôt une impression de confinement.

Une salle carrée sera généralement plus jolie avec des carrelages carrés. Si vous optez pour des modèles rectangulaires, placez-les de telle sorte que le long côté soit perpendiculaire à la direction dans laquelle se dirige le regard depuis l'ouverture de la porte.

Si vous utilisez des carrelages rectangulaires dans un petit espace, par exemple un couloir, veillez à ce que les joints dans le sens de la longueur ne soient pas parallèles à la longueur des murs : cela accentue l'impression de longueur et d'étroitesse.

Dans les petits espaces, placez de préférence des carrelages plus petits ; au contraire, les locaux plus vastes (à partir de 60 m²) s'accommodent mieux de carrelages plus grands. Mais attention : plus le carrelage est grand, plus il y a des risques de fissures.

Même les joints contribuent visuellement à l'ambiance de la pièce : des joints épais accentuent l'impression de rusticité. Plus minces, ils diffusent une image de neutralité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires