Quelques conseils pour placer une crédence dans sa cuisine

11/08/14 à 16:55 - Mise à jour à 16:55

Source: Je Vais Construire

Lorsqu'on aménage une cuisine, il est important de penser aux aspects pratiques tels que la crédence derrière le fourneau et l'évier. La crédence évite les éclaboussures d'eau et de graisse sur le mur. Voici quelques conseils pour choisir le bon matériau.

Quelques conseils pour placer une crédence dans sa cuisine

© iStock

Comme la crédence s'installe derrière le fourneau et l'évier, le matériau doit être étanche et thermorésistant. Il faut donc éviter le bois ou le papier peint. Ne choisissez pas non plus de vinyle ou de PCV qui ne peuvent résister aux températures élevées.

Quels matériaux choisir? Les carrelages sont bon marché et résistants à la chaleur, à condition d'être émaillés. En revanche, les joints peuvent grisonner après un certain temps. L'inox présente de nombreux avantages : il est très solide, durable, résistant à la fois à la chaleur, l'humidité et la graisse et en outre, il ne décolore pas. Par contre, il a un aspect froid et ne va donc pas dans tous les intérieurs.

L'ardoise entre également en ligne de compte, même si cette pierre ne supporte pas les acides. Le granit, qui est uniquement disponible en couleurs foncées, est également facile d'entretien. Le marbre est lui disponible dans toute une gamme de couleurs. Finalement, le verre constitue également une possibilité puisqu'il est solide, inusable, résistant à la chaleur et hygiénique même si son coût est très élevé. (Habitos/AB)

En savoir plus sur:

Nos partenaires