Relookez vos appareils ménagers

31/07/15 à 14:55 - Mise à jour à 29/07/15 à 16:13

Qu'ont en commun un réfrigérateur, un lave-vaisselle et une machine à laver? Dans 95% des cas, ils sont blancs. Si vous ne pouvez pas les encastrer, vous avez peut-être envie de consacrer un peu de temps à les transformer en petites perles. Voici cinq conseils pour les relooker.

Relookez vos appareils ménagers

Aimants à frigo de Kudu Magnets © Kudu Magnets

1. Un aimant géant

La solution facile consiste à "coller" un aimant. Il suffit de le commander sur internet et de l'appliquer sur l'appareil ménager. Il existe toutes sortes d'aimants : de paysages reposants en passant par de l'art abstrait et même des exemplaires "sexy". Il y en a pour tous les goûts !

2. Le Washi Tape

0,95 euros pour deux ou trois petits rouleaux

0,95 euros pour deux ou trois petits rouleaux © Hema

Un petit tour dans les boutiques de loisirs créatifs peut vous rapporter une jolie collection de washi tape. Ce ruban adhésif coloré facile à enlever vous permet de joliment décorer vos machines.

3. Le papier peint

Exemples de papier peint que l'on peut coller sur ses appareils ménagers

Exemples de papier peint que l'on peut coller sur ses appareils ménagers © Chasing Paper

À l'heure actuelle, il existe du joli papier peint autocollant. Il possède le même look que le papier peint qu'on applique à la colle, mais se pose beaucoup plus facilement.

4. La peinture

Vous pouvez appliquer deux ou trois couches de peinture sur vos appareils ménagers. Les audacieux peuvent également se munir de pochoirs et appliquer pois, rayures, coeurs et autres étoiles sur leurs machines.

5. La peinture tableau

Toujours pratique: un tableau dans la cuisine, afin que vous puissiez noter immédiatement que vous n'avez plus de choco, par exemple. Pourquoi ne pas transformer votre réfrigérateur en tableau ? Quelques couches de peinture tableau suffisent à métamorphoser votre frigo en surface à noter ou en oeuvre d'art changeante.

En savoir plus sur:

Nos partenaires