Se protéger du chaud... et du froid

10/06/14 à 15:38 - Mise à jour à 15:38

Source: Je Vais Construire

Les fenêtres de toit VELUX sont équipées de double ou triple vitrage isolant à haute performance et vous garantissent dès lors un confort thermique optimal. Ces vitrages peuvent aussi être améliorés pour offrir des performances accrues au niveau de la protection solaire ou de l'isolation acoustique.

Se protéger du chaud... et du froid

© Velux

Les fenêtres de toit VELUX sont équipées de double ou triple vitrage isolant à haute performance et vous garantissent dès lors un confort thermique optimal. Ces vitrages peuvent aussi être améliorés pour offrir des performances accrues au niveau de la protection solaire ou de l'isolation acoustique. Une protection supplémentaire est toutefois la bienvenue dans certaines circonstances. Que ce soit en été, lorsque le soleil darde ses rayons chauds et éblouissants, ou en hiver, lorsque la nuit est très froide...

Quelle solution pour quel confort ?

Lumière éblouissante

Les stores tamisants ont un pouvoir limité dans la protection contre la surchauffe, mais peuvent fortement réduire l'intensité lumineuse du soleil. Ils évitent l'éblouissement tout en laissant passer suffisamment de lumière naturelle dans la pièce.

Besoin d'obscurité

L'usage de stores occultants permet de supprimer toute entrée de lumière extérieure. La toile coulisse dans des glissières latérales tandis que le profilé inférieur garantit une occultation optimale en partie basse. Indiqué pour des nuits noires ou une séance cinéma l'après-midi...

Surchauffe estivale

Le store extérieur est la solution indiquée pour diminuer le risque de surchauffe en été. Il empêche les rayons du soleil d'atteindre le vitrage et de réchauffer ainsi le local. Un store extérieur peut diminuer la chaleur jusqu'à 72 %.

Solution optimale

Les volets roulants extérieurs constituent probablement la solution la plus polyvalente. Ils peuvent non seulement occulter la pièce et limiter le risque de surchauffe, mais aussi réduire les déperditions thermiques, atténuer l'impact acoustique de la pluie ou de la grêle et augmenter le sentiment de sécurité.

Notez enfin que tous les stores et volets roulants peuvent être commandés à distance et sont conçus pour être facilement installés en seconde phase sur les fenêtres de toit. Nous y reviendrons prochainement.

Nos partenaires